La nuit des jours à venir.
Il était une fois, mais cela ne devait se passer parmi les fées car la princesse est une petite fille solitaire au silence criant de rêves. Ses pas guidés par d’étranges rencontres, la conduiront loin de la Terre pour effleurer son vivant au plus près. Dans le temps et le mouvement d’une circonvolution solaire puis lunaire pas après pas de passage en traversée d’univers cette petite fille se révèle dans un monde qui lui sera de moins en moins obscur. Les peurs finiront emportées dans une tempête, le flot des pensées de la petite Ida se libérera dans la parole de la conteuse d’histoires. Des étoiles Ida redescendra illuminer le cœur de ceux qui écouteront ses mots.
Là bas, sur terre une tempête libérera des femmes et des
hommes dont l’un, perdu dans les souvenirs, finira par raviver le cœur d ’Ida. Rien n’est fin sur la
plage des horizons tout est choix de mouvements. Cette nuit déroulera un joli conte à Ida, entre réalité et songe, la nuit est la rivière des rêves de ceux qui vivent le jour sur terre.
je puise le "meilleur" dans l’imaginaire et les rêves où il m’est, depuis ma prime jeunesse, aisé d’en parcourir les berges. J’y puise une intarissable créativité dans la vie du quotidien pour un métier que j ai voulu ouvert à l’aventure et aux beaux ouvrages. Par ce voyage écrit et illustré de la petit Ida, je parcours des sentiers qui semblent différents de mon travail de composition de décors. Pourtant le chemin reste le même: c’est toujours une histoire que je compose. Pour un public ou un lecteur, je leur offre l’inattendu, une évasion et des réponses qu’ils peuvent puiser en eux mêmes. Une "auberge espagnole" ou chacun reste libre d’apporter et de composer avec son propre imaginaire.
Les illustrations viennent chacune de composition d'innombrables photographies toutes personnelles. Elles sont un reflet de mon regard quotidien: déambulation fascinante et étrange sur une réalité multiple.
Cette petite Ida pour ce beau voyage emprunte l’âme photographique de ma petite Éléonore âgée de bientôt 7ans, qui a su chambouler ma vie dans une paternité clairement motivante et accomplie.
Il est possible de lire cette nouvelle. Vous n' hésiterez pas pour cela, à me contacter je vous l'adresserai gratuitement par voie numérique avant sa parution.
Texte et illustrations sont déposés. Leurs utilisation est interdite sans mon autorisation écrite.Je vous en remercie.
Beau voyage sur se site par ces illustrations.
☆ Bienvenue! Le rideau se lève sur la corne d'abondances et plaisirs du goût de Dijon.
Sonne chapelle des saveurs, entrent en scène artisans du bonheur, tes convives, à l'honneur, se régalent déjà de tes mets.
☆ Bareuzai te voilà désormais sur les vagues écumantes des créatures océanes. Point de raisin salin à fouler tu es à présent le surfeur d'argent sur les plis élégants d'une nappe qui s'étire sur le sable d'or des places de la cité de Côte d’Or
☆ Inutile d'être pleurant pour porter bœuf, volailles, et cochonnailles ...
La pièce du boucher ravira les papilles. Ivre du sang de la vigne de bouchée en bouchée le banquet fait ripaille.
☆ Couleurs sucrées, bonbon bonheur, floraison des douceurs.
L'heure d'un thé, pause café: une parenthèse enchantée dans un monde pressé.
☆ Du bon pain du matin au snacking du midi: c'est l'éveil des papilles. Partons en voyage, dans un immédiat décollage!
☆ Des vignes des terroirs dame nature en ses cieux capricieux nous offre du raisin ce vin aux vertiges divins. Le calice porté aux lèvres, montée des saveurs de l'ivresse des fruits du soleil et des pluies.
☆Belle campagne de France de tes terroirs variés verdoyants coulent les flots crémeux des vaches, chèvres et brebis. Dans le temps et l'ombre des pierres s'affine la planète fromage et de ces rondeurs aux saveurs multiples s'écrit toute la géographie de France.
☆ Que serait meilleurs mets jetés à la louche?
A coup sûr les arts de la table dans un service impeccable fera mouche.
Maitre d'hôtel en ce Duc de Bourgogne, veille sans vergogne au bon dressage des écuelles. À table pardi!
Création Hervé Arnoul, Designer plasticien, Meilleur Ouvrier de France maquettiste: Voyage extraordinaire en gourmandise dans la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.
Ces photomontages ont été réalisés par découpe et composition manuelles d’après mes propres photographies et dessins.